l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Algarve étape 5

le 24 févr. 2014
Arnaud Démare, deuxième à son tour
La dernière étape du Tour d’Algarve était promise à un sprinteur et il s’en est fallu d’un rien, peut-être que la course mesure deux mètres de plus, pour qu’Arnaud Démare ne saute Mark Cavendish et ne l’emporte à Albufeira. Alexandre Géniez a conservé sa quatrième place au classement général.

« Cela se joue à vraiment rien, assure Franck Pineau, juste une question de réglages entre Arnaud et ses deux lanceurs Geoffrey Soupe et Michael Delage. Ils se sont dégagés du peloton un poil trop tard el il ne manque rien à Arnaud, qui allait plus vite que tout le monde, pour qu’il l’emporte. C’est dommage mais ce fut une belle semaine pour l’équipe FDJ.fr. Il a fait très beau tout le temps, les étapes étaient équilibrées et nous ont permis de bien travailler.

J’ai l’impression que tous nos coureurs sortent d’ici plus forts. C’est idéal pour préparer Paris-Nice, Tirreno-Adriatico et les classiques belges du week-end prochain. Marc Madiot va pouvoir nous payer le voyage l’an prochain… Concernant Alexandre Géniez, sa quatrième place au classement général est vraiment prometteuse. Quand il aura gagné le petit indice de confiance qu’il lui manque, il se rendra compte qu’il a tout pour jouer avec les meilleurs dans les courses par étapes. Vraiment, je suis très satisfait de l’ensemble même s’il nous manque la victoire d’étape que nous étions venus chercher au Portugal ! »

Vos commentaires