l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne - étape 10

le 02 sept. 2014
Johan Le Bon, pas si mal. La dixième étape du Tour d'Espagne, au lendemain d'une journée de repos, a reçu la visite de Marc Madiot, venu vérifier l'état de ses troupes. A ce jour, le bilan de l'équipe fdj.fr est favorable avec les deux victoires d'étapes de Nacer Bouhanni.

"Mes coureurs vont bien en dépit de la chaleur, de la maladie pour les uns, les chutes pour les autres et je pense qu'ils ont les moyens d'améliorer encore le bilan, assure Marc. Par exemple Thibaut (Pinot) me semble dans de bonnes dispositions. Il lui faut mener une bonne échappée pour effectuer des efforts et envisager une bonne troisième semaine !"

Le chrono de 36 km, deux côtes pour commencer, une descente abrupte avant un final très roulant, n'était pas une priorité pour ceux ayant le souhait de récupérer de leurs petits malheurs, à l'image de Kenny Elissonde et Anthony Roux. En revanche, sous les yeux de son père venu le soutenir, Johan Le Bon a essayé de bien faire.

A l'arrivée, il n'était pas satisfait de sa performance mais une 35e place, sur un parcours qui n'était pas à son avantage, et à un peu plus de deux minutes de l'inusable Tony Martin (OPQS), ce n'est pas mal du tout.

Vos commentaires