l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne - étape 13

le 05 sept. 2014
Kenny Elissonde et Murilo Fischer ont abandonné. Kenny Elissonde était motivé à Belorado au départ de la treizième étape de la Vuelta mais il n'imaginait pas que ses jambes le lâcheraient sur ce parcours exigeant rejoignant la région cantabrique. Lui et Murilo Fischer, pour les mêmes raisons, ont quitté la course aujourd'hui.

"L'abandon de Kenny était imprévisible, dit Franck Pineau, il a eu la malchance d'avoir de mauvaises jambes. C'est dommage, la troisième semaine était bien dessinée pour ses qualités de grimpeur."

Cette treizième étape a été gagnée par l'Espagnol Navarro (Cofidis), sorti en puncheur à deux kilomètres de l'arrivée et privant le Trèfle d'une nouvelle victoire.

Derrière les cinq derniers échappés, issus d'un groupe de 14, Johan Le Bon, Anthony Roux et Cédric Pineau ont sonné la charge, ayant confiance en leur sprinteur Nacer Bouhanni.

Effectivement, possédant des jambes exceptionnelles, Nacer a accompagné les meilleurs, tous les costauds de la Vuelta jusqu'à la ligne d'arrivée où il a pris la cinquième place. Rien qui ne puisse le satisfaire mais la performance méritait d'être soulignée.

Ce sera une toute autre affaire, samedi, dans une étape jugée pour la première fois au sommet de La Camperona. Avec le souhait que Johan Le Bon, très vite, trouve l'ouverture. Lui aussi possède les jambes de l'exploit...

Vos commentaires