Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne - étape 16

le 09 sept. 2014
Encore une très belle étape de Johan Le Bon. Cinq cols au programme dont la très difficile Corbertoria et un final dans la Farrapona, il en fallait bien plus pour rebuter Johan Le Bon qui est parvenu à ses fins en s'échappant dans cette seizième étape.

Suivant Rohan Dennis (BMC), Johan a accompagné De Marchi (Cannondale), Poels (OPQS), Luis Leon Sanchez (Caja Rural) ou Romain Sicard (Europcar) dans un groupe de 17 coureurs. Si le parcours était assez terrible et loin des préférences de notre Breton, il n'a été repris que dans la dernière difficulté.

"Je suis content, disait-il à l'arrivée, je ne suis pas allé au bout mais c'était une belle journée..."

Confirmant chaque jour son nouvel état d'esprit, ayant en tête les prochaines classiques d'avril, Johan ne ménage pas sa peine et travaille pour l'avenir. Avec obstination.

"Johan n'est jamais vraiment content de lui, dit Franck Pineau,mais il peut être fier de son étape. Il marchait fort. C'est vraiment bien, il va au mastic et tôt ou tard ce sera payant. Sa Vuelta est une grande satisfaction !"

Derrière lui, et dans une étape qui effrayait tout le peloton tant les délais étaient courts, Geoffrey Soupe, Cédric Pineau et Laurent Mangel ont atteint l'arrivée sans problème.

"Ils ont bien géré, poursuit Franck, et maintenant c'est sûr, ils vont aller au bout. Une bonne journée de repos et c'est reparti. Il y a encore du plaisir à prendre."

Au cours de cette étape, un motard de la Guardia Civil, s'est tué dans l'exercice de sa mission de protection des coureurs. Il était père de trois enfants. Toute l'équipe FDJ.fr, très touchée, adresse ses condoléances à sa famille.

Vos commentaires