l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne - étape 6

le 28 août 2014
La première arrivée au sommet, précisément des Cumbres Verdes au-dessus de La Zubia, a offert un magnifique spectacle mais la course, finalement s'est jouée entre les favoris de la Vuelta. La victoire est revenue à Valverde (Movistar) qui avait beaucoup travaillé en faveur de Quintana. Kenny Elissonde a pris la 21e place à un peu plus d'une minute.

La plupart des coureurs découvraient cette ascension en ligne droite, surchauffée et éprouvante et le travail de Valverde a réduit à une dizaine d'unités le peloton que Kenny Elissonde avait constamment en point de mire.

"Ce n'était pas très long, dit le grimpeur du Trèfle, 4 kilomètres c'est même assez court mais il fallait arriver placé et j'étais un peu isolé. Mes équipiers avaient fait leur travail dans la journée. J'ai essayé de me placer tout seul et au pied j'avais déjà fait beaucoup d'efforts. J'y suis arrivé en cinquantième position. Dans la montée je n'ai pas arrêté de remonter des mecs, dans les 500 denriers mètres, j'en ai repris trois. Ce soir, j'ai encore perdu une minute, d'ailleurs petit à petit j'ai perdu du temps et le but maintenant sera de jouer la victoire d'étape.L'avantage est que je vais  avoir plus de libertés pour jouer. J'ai de bonnes sensations pour faire de bonnes choses en montagne."

La prochaine arrivée en côte est programmée dimanche à Aramon Valdelinarès, à la veille du jour de repos. D'ici là, Thibaut Pinot qui va mieux, aura encore de meilleures sensations...

Vos commentaires