l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne étape 9

le 01 sept. 2014
La première semaine de la Vuelta a laissé des traces. Dans tous les organismes en raison de la chaleur ayant sévi en Andalousie et dans les chairs après les chutes, nombreuses.

Souffrant du côté droit, Kenny Elissonde a perdu beaucoup de temps dans cette étape et reporte toute son ambition sur une victoire d'étape. Une fois qu'il se sera remis.

"A froid, j'ai mal, disait-il sur la ligne de départ de cette étape proposant une deuxième arrivée au sommet. Après, avec les efforts, j'espère que ça ira mieux, disait celui qui était descendu du bus en boitant. Force est de constater que Kenny a vécu une journée galère.

Dans la même veine, Anthony Roux, également tombé en cours de semaine, n'avait pas vraiment le moral, espérant avoir la force de passer l'étape. Il l'a fait et pour lui comme pour tous ses équipiers, la journée de repos sera essentielle.

En revanche pour Thibaut Pinot, le sourire est de retour. Certes il n'a pas réussi à prendre place dans l'échappée de 31 coureurs dont est sorti vivant le sympathique Colombien Winner Anacona mais il a atteint Valdelinares non loin des meilleurs et en ayant tête de remporter une étape.

Pour sûr, Thibaut va bientôt passer à l'action. Peut-être en compagnie de Johan Le Bon dont la bonne condition est évidente.

Vos commentaires