Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Espagne - étapes 18 et 19

le 12 sept. 2014
Ce que réalisent les quatre coureurs du Trèfle en cette fin de Vuelta est formidable ! Comme nous l'avons déjà dit, ils font preuve d'un moral à toute épreuve et dans le sillage de l'intenable Johan Le Bon, ils ont accompli une magnifique 19e étape conclue par la sixième place de Geoffrey Soupe.

"Je suis un peu fatigué et je pense que je ne vais pas bouger..." avait dit Johan au départ de la 18e étape jeudi. En guise de quoi, il avait été capable d'attaquer au km 65, après plus d'une une heure de course très intense dans laquelle il s'était montré très actif. Echappé avec Luis Leon Sanchez (Caja Rural) et Hubert Dupont (Ag2R-La Mondiale), il avait été repris à l'amorce de la dernière difficulté non sans avoir beaucoup donné de sa personne.

"Je suis un peu fatigué et je pense que je ne vais pas bouger..."a dit Johan au départ de la 19e étape vendredi. En guise de quoi, il a de nouveau accompagné un très joli coup de rouleurs avec Adam Hansen (Lotto-Belisol), Rohan Dennis (BMC) et Jaco Venter (MTN-Qhubeka) mais l'affaire était trop sérieuse et le peloton n'a pas laissé faire.

Le coup suivant a permis à Laurent Mangel de se mettre en évidence auprès des Néerlandais Ligthart (Lotto-Belisol) et Poels (OPQS) et cette fois, cette échappée est allée loin, bien que ne bénéficiant pas d'un énorme avantage (3'15''). Ils ont été repris à 21 kilomètres et peu avant la dernière difficulté.

Sous l'emprise du Team Sky, le peloton s'est effiloché mais sans peine Geoffrey Soupe y a conservé sa place, s'est replacé au bas d'une tortueuse et très rapide descente et a sprinté, non pas pour la victoire, Adam Hansen ayant porté un coup décisif à 5 km du but, mais en tête d'un peloton réglé par John Degenkolb.

Samedi, les coureurs de l'équipe fdj.fr disputeront la dernière étape difficile en direction du Puerto de Ancares et là-haut, à la veille d'un court contre la montre final (10 km), ils pourront être très fiers d'eux.

Vos commentaires