l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Italie étape 14

le 25 mai 2014
Alexandre Géniez entre dans le Top 20. L’équipe fdj.fr était satisfaite de sa journée au sommet d’Oropa, terme de la quatorzième étape du Tour d’Italie gagnée par le jeune Battaglin (Bardiani-CSF). Auteur d’une belle montée finale, Alexandre Géniez a gagné trois places au classement général et Nacer Bouhanni, en toute sécurité, a bien franchi cette étape de montagne.

« Alexandre est désormais 18e du classement général, dit un Martial Gayant serein, tout doucement il remonte comme l’avait fait Francis Mourey l’an dernier. Il a fait une belle dernière ascension en finissant à une minute du maillot rose et après avoir profité du soutien de Francis toute la journée. Lequel va essayer dimanche de se glisser dans la bonne échappée au cours d’une longue étape (225 kilomètres), plate dans sa plus grande partie avant de s’achever par une ascension. »

« Au cours de cette journée de montagne, Nacer Bouhanni n’a connu aucun souci et je dois dire que c’est un domaine où il a énormément progressé. Le pied de la première ascension était technique et il est donc resté placé devant, avec tous ses équipiers. Il est resté au contact du maillot rose durant toute son ascension avant de lever le pied dans le deuxième col dont il a franchi le sommet à 4 minutes du peloton. »

« Finissant en compagnie de Jussi Veikkanen et Johan Le Bon, poursuit Martial, il n’a même pas eu besoin de prendre le grupetto. De tous les sprinteurs, le plus en difficulté aujourd’hui a été Viviani (Cannondale). Quant à Arnaud Courteille qui avait travaillé en tête de peloton toute la journée vendredi, il a très bien géré son effort. »

Vos commentaires