l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Oman étape 3

le 20 févr. 2014
Nacer Bouhanni à la troisième place
Le parcours de la troisième étape du Tour d’Oman était bien connu des coureurs qui l’avaient déjà disputée il y a un an. Nacer Bouhanni avait l’espoir de l’emporter mais il a dû se contenter de la troisième place derrière Greipel (Lotto-Belisol) de nouveau vainqueur et Peter Sagan (Cannondale).

« Il va falloir que je passe bien la dernière côte, à moins de dix kilomètres de l’arrivée, disait-il avant le départ, et s’il y a le vent de face c’est jouable ! »

Vœu exaucé et c’est dans un peloton de 80 coureurs que Nacer a en effet avalé cette côte. Dans la descente Froome (Team Sky), Cancellara (Trek Factory), Sagan et Stybar (OPQS) ont pris les devants mais ont été repris peu après la flamme rouge.

« Il y avait une petite descente avant le sprint en faux-plat montant,explique Nacer, et je ne me suis pas très bien placé, à la dixième place seulement. Je finis troisième, il y avait moyen de faire mieux ! »

Nacer déçu après une défaite, c’est toujours le cas mais à ses côtés, ses équipiers Arnold Jeannesson (14e) et Kenny Elissonde, également présents dans le premier peloton, étaient satisfaits.

« Ma préparation a été perturbée pendant deux semaines par un lumbago,  rappelle Arnold, et j’étais dans l’inconnue avant cette première course par étapes. Aujourd’hui, dans les bosses de la fin de parcours, mes jambes ont bien répondu. Je suis rassuré. »

Vos commentaires