l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Oman étape 6

le 24 févr. 2014
Nacer Bouhanni, deuxième, bute sur Andre Greipel
Au cours de cette semaine en Sultanat d’Oman, Nacer Bouhanni n’a cessé de se rapprocher de la victoire, son équipe a progressivement trouvé ses automatismes collectifs mais le sprinteur du Trèfle, contrairement à 2013, reviendra en Europe sans succès. Il a fini deuxième de la dernière étape dimanche.

Après l’échappée de Juul Jensen (Tinkoff-Saxo), de Bazzana (United Healthcare) et de Hepburn (Orica-Greenedge), les hommes de Martial Gayant ont couru groupés pour favoriser le sourire de leur sprinteur et il s’en est fallu de peu qu’ils y parviennent.
Laurent Mangel a roulé fort en tête de peloton avant que William Bonnet, Arnold Jeannesson et Sébastien Chavanel ne se mettent en route. C’est même ce dernier qui a lancé le sprint mais le vent a contrarié ses plans.

« Greipel était à droite de la route, avec Kristoff juste derrière lui que je ne pouvais pas déloger de là, explique Nacer. Sebastien a lancé le sprint mais quand il m’a lancé, j’ai pris du vent. Le mieux aurait été justement qu’il continue de me protéger du vent mais c’est facile de le dire après… »

Arnold Jeannesson termine la onzième place du classement général tandis que Kenny Elissnde finit deuxième du classement des jeunes revenu à Bardet (Ag2R-La Mondiale).

Vos commentaires