l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Bavière étape 2

le 29 mai 2014
Thibaut Pinot deuxième sur un malentendu. Fêtant son anniversaire dans cette étape la plus difficile du Tour de Bavière, Thibaut Pinot voulait absolument l’emporter et ses équipiers ont tout fait pour lui offrir ce cadeau mais pour n’avoir pas bien imaginé la force de ses adversaires, Thibaut a fini deuxième à huit secondes du Suisse Mathias Frank (IAM).

« Ce n’était pas une étape de cols, explique Yvon Madiot, et puisque sur le papier ce n’était pas assez dur, Thibaut a demandé à ses équipiers de durcir la course afin d’éviter que la situation ne nous échappe dans le final. Au pied de la première difficulté, nous avons donc pris la course en main et au sommet il n’y avait plus que 40 coureurs, les 7 de mon équipe étaient là. Nous avons continué de prendre la course à notre compte jusqu’à la rampe finale. Le pied était vraiment dur, la sélection s’est faite naturellement, une petite dizaine de coureurs formaient le premier groupe quand Frank a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée. Il y avait Kiryenka et Thomas pour le Team Sky et Thibaut a pensé que l’un d’eux allait faire l’effort mais ils n’en étaient pas capables.

Thibaut y est donc allé, un peu tard. Il est revenu fort sur Frank mais il a trop tardé. C’est dommage et un peu frustrant mais en même temps, quelle satisfaction de diriger cette équipe ! Les gars marchent vraiment bien, ont bien digéré le stage dans les Pyrénées. Et puis il y a un chrono dans deux jours et Thibaut a beau truc à aller chercher… »

Vos commentaires