l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Bavière étape 3

le 31 mai 2014
Thibaut Pinot est cinquième. Au lendemain d’une étape de plaine revenue au sprint au Sud-Africain Impey (Orica-Greenedge), la quatrième étape du Tour de Bavière proposait samedi un contre la montre à Wassertrüdingen (25,5 km) réservé aux spécialistes et dans lequel Thibaut Pinot a construit un bon classement final.

« C’était vraiment un truc de spécialistes, explique Yvon Madiot, fait de longs bouts droits et de faux-plats. Geraint Thomas (Team Sky) s’est imposé logiquement. Thibaut est parti vite, plus vite que Jérémy Roy mais il s’est couché, a fini avec les oreilles. Il était un peu déçu mais c’est le signe qu’il revient d’une coupure, qu’il est en phase de préparation mais il va obtenir un bon classement final. Il est cinquième. »

Jérémy Roy a également eu du mal à finir, de son propre aveu, signant le vingtième temps de l’étape, soit quatre places devant Thibaut.

Jeudi, l’équipe fdj.fr avait dû laisser Anthony Roux ne pas prendre le départ en raison de problèmes digestifs et c’est d’autant plus frustrant que ce contre la montre lui convenait vraiment bien.

Dimanche, la dernière étape en direction de Nüremberg semble dessinée pour un sprinteur.

Vos commentaires