l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Catalogne étape 1

le 25 mars 2014
C’était finalement un moment important pour l’équipe FDJ.fr puisque Thibaut Pinot, débarrassé de ses ennuis de santé, a repris la compétition dans cette première étape du Tour de Catalogne gagnée par le Slovène Mezgec (Giant-Shimano).

« C’est une journée RAS, symbolise Yvon Madiot, et c’est une très bonne nouvelle ! Pendant ces deux premiers jours en Catalogne, on a décidé de ne surtout pas se prendre la tête ! »

Il était quand même inévitable de scruter Thibaut, à son cinquième jour de course depuis le début de saison, dans cette étape comprenant deux ascensions et l’une d’elle, la dernière, lui rappelant un mauvais souvenir.

« Oui, confirme Yvon, c’est dans la dernière descente qu’Arnold Jeannesson avait chuté l’an dernier et avait contraint Thibaut à mettre pied à terre. Cette fois, tout s’est passé parfaitement, mes huit coureurs ont fini dans le temps du vainqueur. Thibaut avait de bonnes sensations avec un coureur en permanence avec lui. Je sais qu’il n’a eu aucun problème dans le peloton, pour se placer, pour frotter. C’est une bonne reprise… »

Dans le final, et puisque les sprinteurs sont peu nombreux, Anthony Roux (également remis de son inflammation au talon) s’est pris au jeu et trois de ses équipiers l’ont aidé à se placer, Jérémy Roy, Cédric Pineau et pour fini Jussi Veikkanen mais Anthony a fort logiquement manqué de force. Il a pris la douzième place.

Mardi, la deuxième étape est disputée en plaine, de Mataro à Girona (171,2 km).

Vos commentaires