l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Catalogne étape 2

le 26 mars 2014
Il a fait froid, c’est tout !
C’était une journée de transition pour les coureurs de l’équipe fdj.fr qui savaient ne pas être vraiment concernés par le sprint massif promis à l’arrivée et revenu une nouvelle fois au Slovène Luka Mezgec (Giant-Shimano) mais la pluie n’a pas facilité la tâche des hommes d’Yvon Madiot.

« C’était tendu à cause la pluie et la sensation de froid pour les coureurs passés d’une température de 19° à 8°. Nous sommes passés au travers des chutes, c’est quand même le principal. Pour Thibaut Pinot et ses collègues grimpeurs, il n’y avait pas lieu de prendre des risques. Il n’y avait pas de vent, les routes étaient larges et il était inutile d’aller frotter pour garder sa place en première partie du peloton pour rien… »

A l’arrivée, tendue par un rond-point prononcé dans la dernière ligne droite, Cédric Pineau est allé prendre la douzième place. Un petit plaisir personnel avant de voir ce très bon équipier passer mercredi aux choses sérieuses dans la première étape de montagne

« L’arrivée sera jugée au sommet de La Molina, poursuit Yvon, et je ne peux pas dire autre chose que nous sommes un peu dans l’inconnue. Thibaut est en phase de reprise et on ne pas être trop exigeants. Alexandre Géniez est en forme depuis le début de saison mais seul le terrain nous dira la vérité de ce Tour de Catalogne. C’est également vrai pour Kenny Elissonde. »

Vos commentaires