l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Catalogne étape 3

le 26 mars 2014
Thibaut Pinot rassure tout le monde. Si le mot soulagement est sans doute trop fort, la satisfaction de l’équipe fdj.fr était évidente mercredi soir au sommet de La Molina où Thibaut Pinot s’est hissé en compagnie des costauds, à la quinzième place, à 27 secondes du vainqueur Joaquim Rodriguez (Katusha) mais à 14 secondes, par exemple, de Chris Froome (Team Sky).

« Oui, dit Yvon Madiot, on peut dire ce soir que Thibaut, qui a couru trois jours sur une jambe dans Tirreno-Adriatico en mars après le Grand Prix « La Marseillaise » en février, effectue une bonne rentrée. Bon, lui est bien capable d’être mécontent quand je vais aller le voir à l’hôtel tout à l’heure (comme tous les directeurs sportifs, Yvon a été bloqué un bon moment à La Molina tandis que les coureurs avaient filé rapidement en vélo vers le bus en contrebas) mais c’est quand même pas mal du tout. Une bonne base de travail pour lui. Je veux croire qu’il s’est rassuré avant la deuxième étape de montagne jeudi. »

Au moment où les derniers échappés du matin étaient repris au début de l’ascension finale, l’équipe fdj.fr s’est regroupée pour venir se poster en tête de peloton. Dans l’ordre Jussi Veikkanen, Thibaut Pinot, Arnold Jeannesson, Kenny Elissonde et Jérémy Roy.

« Alexandre Géniez ne se sentait pas très bien, poursuit Yvon, mais nos autres grimpeurs ont fait du bon boulot. Arnold a accompagné Thibaut jusqu’au dernier kilomètre quand le rythme s’est vraiment accéléré. Jérémy et Kenny étaient là jusqu’à 2,5 km du but. Dans ces courses, il n’y a pas vraiment de bataille, les favoris attendent vraiment le dernier moment pour attaquer. Il est vrai que ce sont des cols assez longs mais très roulants. Si je m’en tiens à mon équipe, ce fut une bonne étape ! »

Vos commentaires