l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Catalogne étape 6

le 30 mars 2014
Mission accomplie pour Thibaut Pinot. Au lendemain de la victoire de Clement (Belkin) dans la sixième étape, il a beaucoup plu dans la dernière étape du Tour de Catalogne gagnée à Barcelone par le Néerlandais Westra (Astana) mais c’est sur une très bonne note que l’équipe fdj.fr a quitté l’Espagne dimanche soir. De retour à la compétition, Thibaut Pinot est revenu dans le match.

« Oui,assure Yvon Madiot, Thibaut est revenu dans le match et si on nous avait dit ça en début de semaine après son début de saison compliqué, nous aurions été d’accord ! Certes il ne marque pas de points World Tour puisqu’il a pris la treizième place du classement général mais il a su répéter les efforts, bien récupérer et dans cette dernière étape, il s’est fait plaisir ! »

Derrière une échappée dont s’est extrait Westra à 20 kilomètres de l’arrivée et à laquelle a pris part Cédric Pineau, Thibaut a porté une belle attaque en compagnie de Jérémy Roy, Brambilla (OPQS), surtout Kelderman (Belkin) et Kiserlovski (Trek Factory), placés au général.

« Thibaut avait de bonnes jambes, poursuit Yvon, mais les autres n’ont pas voulu collaborer avec lui. Peut-être qu’ils n’en étaient pas capables… Finalement, le peloton l’a repris à 4 kilomètres de l’arrivée, Joaquim Rodriguez (Katusha) a gagné le Tour de Catalogne mais Thibaut a de nouveau le moral. Et nous aussi ! »

La prochaine étape pour Thibaut et ses équipiers grimpeurs sera le Tour du Pays-Basque la semaine prochaine. Avec à l’esprit l’envie d’effectuer un nouveau test. Le Tour de Catalogne avait commencé par un doute, il s’est achevé par un soulagement…

Vos commentaires