l'Actualité

toutes les actualités

Tour de l'Ain et Eneco Tour

le 18 août 2014
Ce week-end se sont terminés le Tour de l'Ain et l'Eneco Tour. En France, Kenny Elissonde termine 13e du général. Au Bénélux, Arnold Jeannesson 14e.
Pour sa première course par étapes depuis sa reprise à la Classica San Sebastian, et dans la perspective de sa participation au Tour d'Espagne, où il avait remporté l'étape de l'Angliru l'an dernier, Kenny Elissonde a pris la treizième place du Tour de l'Ain, terminé samedi. Le grimpeur francilien finit à dix secondes du top 10, une performance prometteuse en vue de la course ibérique. Le stagiaire Marc Sarreau prend la cinquième place du classement par points suite à sa deuxième place de la première étape et sa cinquième place de la deuxième. 
 
Sur l'Eneco Tour, Arnold Jeannesson a joué le tout pour le tout samedi lors de l'étape de la Redoute. A l'attaque dans le final, il a pris en chasse le futur vainqueur Tim Wellens (Lotto-Belisol) en compagnie d'Alexandre Pichot (Europcar). Repris dans les derniers kilomètres par le groupe des leaders, il prenait la douzième place. De quoi progresser à la douzième place du général, lui qui était 63e 48 heures plus tôt. Il finira quatorzième du général final de cette course dont on retiendra évidemment la victoire d'étape de Nacer Bouhanni, au point avant de s'envoler pour le Tour d'Espagne.

Vos commentaires