l'Actualité

toutes les actualités

Tour de l'Ain prologue

le 13 août 2014
L’équipe Omega Pharma-Quick Step a signé un carton plein dans le prologue du Tour de l’Ain en obtenant les quatre premières places. Gianni Meersman s’est imposé comme en 2013 et les coureurs du Trèfle, surtout Kenny Elissonde, ont essayé de limiter les dégâts.

Le leader de l’équipe FDJ.fr a concédé 23 secondes, neuf de plus que le vainqueur sortant Romain Bardet. La hiérarchie ne devrait pas être remise en cause dans les première et deuxième étapes, certes vallonnées, mais devant se conclure par un sprint tandis que le grand rendez-vous est fixé à vendredi dans l’enchainement des ascensions du col de Menthières et de Lélex.

Bien qu’ayant prévu initialement de disputer le Tour de l’Ain, Thibaut Pinot s’est ravisé et a préféré s’entraîner en vue de la Vuelta mais c’est avec grand plaisir que le Trèfle a vu son dernier ‘’rookie’’, Olivier Le Gac, études terminées, disputer sa première course professionnelle après avoir été stagiaire l’an dernier.

C’est le rapide Marc Sarreau, coureur de l’Armée de Terre, âgé de 21 ans et originaire de Vierzon, qui porte dans le Tour de l’Ain le maillot de stagiaire de l’équipe FDJ.fr. Sa pointe de vitesse pourrait être un atout dès aujourd’hui.

Vos commentaires