l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Picardie étape 1

le 18 mai 2014
Arnaud Démare deuxième et confiant. La première étape du Tour de Pïcardie a tourné à l’avantage de Bryan Coquard (Europcar) qui a dominé Arnaud Démare d’une roue en le sautant dans un ultime sursaut mais le sprinteur du Trèfle est parfaitement placé, déjà, pour le classement final.

« Comme très souvent, dit Franck Pineau, nous avons pris nos responsabilités dès le départ. Quatre coureurs, dont Philippe Gilbert, se sont échappés et nous avons roulé. Geoffrey Soupe, en phase de reprise, et Pierre-Henri Le Cuisinier ont fait un boulot colossal. En 120 kilomètres, à eux deux, ils ont repris les hommes de tête. Ce qui a permis à leur équipiers de bien préparer le sprint d’Arnaud.

Dans le dernier tour de circuit, nous avons monté une bordure. Un premier peloton de 40 coureurs, rejoints par 20 autres ont filé vers l’arrivée. Arnaud a lancé avec Coquard dans le rondin et ce dernier l’a sauté sur la ligne, au tout dernier moment. Tout n’est pas mauvais dans cette journée parce qu’Arnaud avait fait la bonification, les trois secondes ajoutées aux six sur la ligne d’arrivée lui permettent d’être deuxième, à une seconde seulement du maillot jaune.

Dans la deuxième étape, nous allons restés soudés et attentifs, la course ne sera pas tout à fait la même ! »

Vos commentaires