l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Pologne fin

le 11 août 2014
Le bilan de l’équipe FDJ.fr dans le Tour de Pologne gagné samedi par le local Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) est mitigé. Venue avec beaucoup d’ambition autour de son leader Alexandre Géniez, elle ne s’est pas remise de son abandon provoqué par un coup de fatigue.

Rien n’était décelable au cours des quatre premières étapes, conclues par quatre sprints massifs mais dès que le Tour de Pologne a pris du relief, Alexandre a nettement reculé. A l’arrivée de la première étape difficile, jeudi, animée par la très belle échappée de Johan Le Bon, Alex avait concédé 12 minutes.

Rien de logique sinon que le lendemain, sur le très difficile circuit de Bukowina, le grimpeur du Trèfle ne s’est pas senti mieux et a fini par abandonner.

« Sur le coup, dit Frank Pineau, difficile de comprendre ce qui arrive à Alex. C’est un ennui imprévisible et c’est en France qu’il va faire le point avant d’entamer le Tour d’Espagne en pleine forme, on l’espère tous.

D’ailleurs, ce Tour de Pologne a été un révélateur, poursuit Franck. Jussi Veikkanen a abandonné, victime également d’un gros coup de fatigue. Il doit faire des examens et laisse sa place dans le Tour d’Espagne à Johan Le Bon, 23e de la dernière étape, disputée contre la montre à Cracovie, qui lui est en pleine forme.»

Dernier enseignement, Laurent Mangel qui n’a pas donné beaucoup de garanties, laissera également sa place dans la Vuelta à Cédric Pineau qui reformera donc son binôme avec Thibaut Pinot qui a disputé trois critériums cette semaine avant de se concentrer sur le Tour de l’Ain, sa course de reprise.

Vos commentaires