l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Romandie, prologue

le 30 avril 2014
Une bonne reprise pour Alexandre Géniez. Alexandre Géniez avait quitté le Tour de Catalogne très fatigué et le repos lui a, semble-t-il, fait grand bien. Pour son retour à la compétition, il a signé le onzième temps du prologue du Tour de Romandie dessiné pour les purs spécialistes. Ses équipiers du Trèfle ont, dans l’ensemble, livré une bonne copie sur le bord du Lac Majeur.

Rien à voir cette fois avec le prologue en côte qui avait permis à Thibaut Pinot de signer le septième temps il y a un an. Cette fois, c’était tout plat et le Polonais Michal Kwiatkowski (OPQS) en a profité pour l’emporter devant Rohan Dennis (Garmin-Sharp) et Marcel Kittel (Giant-Shimano).

Derrière de gros rouleurs, Alexandre Géniez a donc confirmé son aptitude à signer de très bons chronos, devançant notamment des coureurs tels que Chris Froome (Team Sky), Lieuwe Westra et Vincenzo Nibali (Astana).

Anthony Roux, sur sa lancée des classiques ardennaises a pris la vingtième place à 4 secondes de son équipier. Jérémy Roy a fini à quatre secondes d’Anthony et Thibaut Pinot est à moins de vingt secondes du vainqueur, à dix secondes seulement d’Alexandre. Et devant Jakob Fuglsang (Astana), Jean-Christophe Péraud (Ag2R-La Mondiale) ou Richie Porte (Team Sky).

« Tout s’est bien passé, explique Yvon Madiot, l’entame du Tour de Romandie est bonne. Maintenant nous allons travailler pour le classement général, également pour une victoire d’étape. Et peu importe que le mauvais temps soit annoncé ! »

Vos commentaires