l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Suisse, étape 7

le 20 juin 2014
Thibaut Pinot en forme. Comme attendu, le maillot jaune Tony Martin s’est imposé vendredi dans le contre la montre du Tour de Suisse, disputé autour de Worb (24,7) mais la (bonne) surprise est venue de Thibaut Pinot, neuvième à 1’13’’ et dixième du classement général avant deux étapes de montagne.

« C’est une évidence, dit avec plaisir Yvon Madiot, Thibaut finit cette année les contre la montre des épreuves World Tour dans les dix premiers, le Tour du Pays-Basque,le Tour de Romandie et maintenant le Tour de Suisse et cela signifie qu’il devient un très bon spécialiste. Certes il n’est pas content de lui parce qu’il est perfectionniste, à cause d’une relance ou d’une trajectoire, mais le travail qu’il effectue sur son vélo de chrono depuis des mois est payant ! »

« Ce n’était pas un contre la montre facile, disait le leader de l’équipe fdj.fr à l’arrivée, avec deux bonnes côtes et un faux-plat descendant sur la fin et je suis content de mon résultat. J’ai progressé mais je travaille pour ! »

Cette étape a donné lieu à une bonne performance collective du Trèfle puisque Jérémy Roy, très longtemps le meilleur au premier pointage intermédiaire, a pris la quatorzième place et Anthony Roux a fini vingt-quatrième.

A l’amorce du week-end final, Thibaut est dixième du classement général, à 1’48’’ de Tony Martin (OPQS) et il devrait très logiquement améliorer ce classement.

« J’ai chopé froid dans l’étape de montagne dimanche, je suis sous antibiotique depuis mardi  mais ça va, dit-il. Samedi, puisqu’il n’y aura que la montée de Verbier pour finir, ce sera une course de côte. C’est une montée difficile que je vais essayer de gagner. Pour le classement général, on fera le point samedi soir avant l’étape de baroudeurs menant à Saas-Fee mais Tony Martin et Rui Costa seront durs à battre ! »

Vos commentaires