l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Vendée

le 16 oct. 2013
La dernière manche de la Coupe de France a souri à l’équipe FDJ.fr qui avait fait de la victoire son objectif du jour. Faisant preuve de la même cohésion, elle a offert à Nacer Bouhanni un nouveau succès.

« Il y a eu trois échappés qui ont pris pas mal de champ, dit Nacer, et mes équipiers ont fait un gros travail pendant 130 km pour les reprendre. »

Sur la fin, et privilégiant les intérêts de Samuel Dumoulin, de nouveau vainqueur de la Coupe de France, l’équipe Ag2R-La Mondiale a donné du fil à retordre au peloton, principalement aux formations envisageant un sprint massif.

Kern (Ag2R-La Mondiale) et Wesley Kreder (Vacansoleil-DCM) ont été repris peu après la flamme rouge tandis que Nacer restait calé dans le sillage d’Anthony Geslin.

C’st alors que Laurent Pichon est entré en jeu, à 300 mètres de la ligne d’arrivée, remontant la tête de peloton, débordant Coquard et Reza (Europcar) et déposant Nacer à 150 mètres de la ligne. Lequel s’est imposé avec deux longueurs d’avance.

« On a réussi une très belle finale de la Coupe de France », dit celui qui compte 9 victoires cette saison, 17 au total et qui permet à son équipe FDJ.fr d’afficher 31 succès au compteur en 2013. « Laurent Pichon a vraiment fait un gros boulot aujourd’hui, dit Nacer,il a été décisif et cela me donne plus de moral encore d’aller disputer le Tour de Pékin. »

Anthony Geslin, parfait capitaine de route, est troisième de la Coupe de France. Le classement par équipes revient de nouveau au Trèfle.

Vos commentaires