l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Wallonie

le 30 juil. 2014
Un Trèfle motivé et appliqué. Loin du Tour de France et du formidable résultat obtenu par Thibaut Pinot et toute l’équipe fdj.fr, le Trèfle disputait cette semaine le Tour de Wallonie, gagné par un ancien de la maison, le Belge Gianni Meersman qui s’est imposé dans la dernière étape après avoir pris la deuxième place à quatre reprises.

«C’était une vraie course de reprise pour tout le monde, explique Martial Gayant. Tous nos coureurs présents ici avaient coupé après le championnat de France mais j’ai trouvé des coureurs qui s’étaient bien entraîné, motivés et appliqués. »

Au cours des deux premières étapes, il manquait le sprinteur habituel de l’équipe fdj.fr mais ensuite, sur un parcours très vallonné, Martial Gayant a vu ses coureurs à l’œuvre, souvent à l’attaque tels que Laurent Pichon, Pierrick Fedrigo (non partant dans la dernière étape en raison de la fièvre) et Arnaud Courteille tandis qu’Anthony jouait les fins d’étapes (4e de la troisième) et que Yoann Offredo effectuait beaucoup de travail.

« Nous étions déconnectés du Tour, il n’y avait pas beaucoup de médias, poursuit Martial,mais nous avons pris le départ de la dernière ligne droite de la saison avec envie et application. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ! Les prochaines semaines seront copieuses et les garçons sont déjà dans leur sujet. C’est très prometteur. »

Les prochaines échéances sont la Clasica San Sebastien samedi et la Polynormande dimanche.

Vos commentaires