l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Doubs

le 15 sept. 2014
Après avoir pris le temps de se reposer pour digérer ses efforts de la Vuelta, Thibaut Pinot a repris la compétition dans le Tour du Doubs, une épreuve qui lui tient à coeur. Il n'a pas réussi à s'imposer à Pontarlier mais a fait preuve toute la journée de motivation et de détermination.

L'échappée de 17 coureurs aura occupé les devants durant toute la course et Thibaut Pinot avait pris, dans ce groupe, le relais en tête de Jérémy Roy qui avait fait une première tentative.

Dans les côtes du Haut-Doubs, Thibaut a été l'instigateur de la scission de ce groupe, entraînant avec lui six coureurs à 40 kilomètres de l'arrivée: Davide Rebellin (CCC Polsat), Theo Vimpère (BigMat-Auber 93), Angelo Tulik (Europcar), Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché) Alexis Vuillermoz (Ag2R-La Mondiale) et Rein Taaramae (Cofidis).

"Compte tenu de la fatigue qui était la sienne en quittant le Tour d'Espagne, dit son frère Julien qui était aujourd'hui le directeur sportif de l'équipe,c'est une rentrée satisfaisante pour Thibaut. Dans le final, il savait que Taaramae était supérieur aux autres. Il a attaqué dans la côte de Larmont mais a été contré par le coureur de Cofidis qui s'est imposé.  Tulik finit deuxième à une trentaine de secondes, pui au sprint Perichon trosième d'un boyau et Thibaut quatrième."

Thibaut disputera le Grand Prix de Wallonie vendredi, puis le Tour du Gévaudan, une course par étapes qui est désormais une épreuve ouverte aux pro-teams et le Tour de Lombardie le grand objectif de sa fin de saison.

Vos commentaires