l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Limousin - étape 2

le 21 août 2014
L'équipe fdj.fr se soude autour de son leader Arthur Vichot, le mieux placé au classement général du Tour du Limousin. Sur un parcours difficile, hérissé de côtes, avec pour finir une belle bosse de 4 kilomètres, le leader du Trèfle a pris
la neuvième place à 2 secondes du vainqueur Cyril Gautier (Europcar) et a conservé le même rang à 27 secondes du Belge Leukemans (Wanty-Groupe Gobert).

La journée a d'abord été animée par l'échappée de quatre coureurs, dont Pierre-Henri Le Cuisinier, mais à mi-course, tout était à refaire. Dès lors, les hommes de Marc Madiot ont pris leurs responsabilités.

"Nous avons toujours roulé, dit-il, on a essayé de bien placer Arthur. Il a fallu aller chercher trois attaquants. Puis Chavanel (IAM) a attaqué dans la dernière descente. Il a été repris au pied de la dernière côte, il y a eu encore quelques attaques mais ça s'est joué en force. Arthur en est à son deuxième jour de course, il est encore un peu juste pour jouer la gagne mais ici il repart sur de bonnes bases physiques. Je suis satisfait de l'équipe, tout le monde travaille bien."

Dans cette course qu'Arnaud Démare présente sur twitter comme le 'Grand Prix du feu d'artifice', il n'y aura pas de surprise demain de Vassivière au Maupuy (Guéret): ce sera encore bien casse-pattes !

Vos commentaires