l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Pays Basque étape 3

le 09 avril 2014
Alerte pour le champion de France. Le clan fdj.fr se méfiait un peu de cette étape, se souvenant de la mésaventure de Thibaut Pinot qui n’avait pas gardé sa place dans le peloton avant l’arrivée à Vitoria en 2013. Entouré de cinq équipiers dans un peloton de 60 coureurs, tout s’est bien passé pour le leader du Trèfle mais Arthur Vichot, souffrant du genou, a été contraint à l’abandon.

« Il s’agit d’une douleur qui se diffuse dans tout le genou, précise Yvon Madiot. Arthur l’avait ressentie pendant Milan-San Remo et elle est revenue ici au Pays-Basque depuis deux jours. Ce n’est pas une tendinite mais il n’était pas question de prendre le moindre risque en vue des classiques ardennaises… »

Cette étape a été gagnée au sprint par l’Australien Michael Matthews tandis qu’Arnold Jeannesson en observateur privilégié de l’emballage final a pris la quatorzième place.

« Dans ce premier peloton, indique Yvon, il ne manque que Jussi Veikkanen qui a fait un gros effort pour placer ses équipiers au pied de la dernière difficulté. Donc, tout s’est bien passé pour Thibaut qui a une bonne tête. Dans cette étape il n’y avait rien à gagner pour nous, il faut être patient, mais il était possible de perdre du temps. Maintenant, on espère qu’il va y avoir de la course dans les deux prochaines étapes qui sont difficiles. Thibaut a les jambes, je pense, pour remonter au classement général. »

Vos commentaires