l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Pays Basque étape 5

le 11 avril 2014
Du grand Arnold, au côté de son leader. Si depuis le début de l’épreuve, les favoris du Tour du Pays-Basque attendaient la fin des étapes pour accélérer et faire la décision, la cinquième étape gagnée par le Britannique Ben Swift (Team Sky) s’est disputée à un rythme terrible. 23 coureurs, dont Thibaut Pinot et Arnold Jeannesson ont terminé dans le premier peloton.

« Tout le monde a fini râ-pé,assure Yvon Madiot, on a roulé très très vite et cent coureurs sont montés dans le Grupetto. Toute la journée, ça n’a cessé de relancer derrière une échappée de 15 coureurs qui a vécu jusqu’à la dernière des cinq difficultés. Arnold Jeannesson a de nouveau été un super poisson pilote pour Thibaut. Notre leader affirme qu’il était à fond mais tout le monde l’était. Je pense qu’il a entièrement gommé le retard qu’il avait pris en début de saison.

Ici, il faut remarquer que les cols sont courts et pas très pentus. C’est plus pour des puncheurs, type Contador et Valverde qui sont en tête du classement général. Pas trop pour Thibaut mais il est là, jamais en difficulté. Au même niveau que Péraud (Ag2R-La Mondiale), Evans et Van Garderen (BMC). Au rang des satisfactions, il y a aussi ses progrès réels en descente, c’est lui qui en parle spontanément. Il s’est rassuré, il est soulagé.

Maintenant, il y a un chrono pour lui permettre d’intégrer le Top 10. Comme ça, sans l’avoir reconnu, avec deux côtes et deux descentes, c’est un bon parcours pour Thibaut. Quand il est bien il fait de bons chronos. On verra demain en espérant vraiment qu’il le fasse. Il le mérite ! »

Vos commentaires