l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Poitou-Charentes - étape 1

le 27 août 2014
Lorenzo Manzin fait ses débuts avec le Trèfle. C'est une équipe expérimentale que la fdj.fr a aligné cette semaine dans le Tour du Poitou-Charentes. Jérémy Roy y jouera le classement général, Matthieu Ladagnous et Arthur Vichot la victoire d'étape tandis que le jeune sprinteur Lorenzo Manzin effectue ses grands débuts sous l'aile protectrice de Sébastien Chavanel.

Cette première étape, disputée dans des conditions météorologiques mitigées, s'est achevée par un sprint massif gagné par Mark Cavendish tandis que les hommes d'Yvon Madiot avaient assumé leur part de travail jusqu'à la flamme rouge.

"On n'a pas une équipe plutôt inexpérimentée,dit Yvon. J’ai deux-trois jeunes. C'est la première de Lorenzo (Manzin) avec l’équipe. Il sera guidé par Seb Chavanel et s'il peut apprendre avec lui, voir comment ça se passe… ce sera déjà bien. Olivier Le Gac est avant tout là dans un rôle d’équipier. Les deux premières étapes sont pour les sprinteurs, la suivante pour des puncheurs."

Dans un sprint très rapide, Lorenzo Manzin, qui s'est fait enfermer, a pris la vingtième place. Il a déjà mesuré le travail à accomplir pour atteindre le plus haut niveau. 

Vos commentaires