l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Poitou-Charentes - fin

le 28 août 2014
Comme en 2013, l'Espagnol Jesus Herrada (Movistar) s'est imposé à Poitiers dans la cinquième étape du Tour du Poitou-Charentes revenu au local Sylvain Chavanel (IAM). Jérémy Roy a pris la cinquième place du classement final, concluant une bonne semaine de l'équipe FDJ.fr.

"Je repars de cette course avec beaucoup de satisfaction", dit Yvon Madiot en faisant le bilan des cinq étapes dont il faut également retenir la deuxième place de Lorenzo Manzin le deuxième jour.

"Arthur Vichot et Matthieu Ladagnous ont beaucoup travaillé pour leurs équipiers tout en préparant les classiques World Tour à venir. Jérémy a obtenu un bon résultat personnel et puis il y a les jeunes.

Lorenzo Manzin qui rejoindra notre équipe l'année prochaine comme Marc Sarreau, a confirmé ce qu'on pensait de lui, il fera un bon sprinteur. Pour Olivier Le Gac, il y a du boulot mais il est très bon dans le travail. Dans la dernière étape, il a roulé dans le vent et longtemps et a reçu les félicitations de ses équipiers. Il doit améliorer sa position sur le vélo, progresser dans l'entraînement, il a une belle marge de progression. C'est un très bon coureur qui a quitté cette course avec le moral. Et nous aussi..."

Autrement dit, le talent de la filière de détection et de formation des talents de demain est toujours performante au sein de l'équipe FDJ.fr.

Vos commentaires