l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Qatar, étape 3

le 11 févr. 2014
Le très bon chrono d’Arnaud Démare
A l’issue du contre la montre gagné par Michael Hepburn (Orica-Greenedge), Martial Gayant était soulagé d’envoyer un RAS par SMS à Marc Madiot pour résumer cette troisième journée de course au Qatar. Pas de problème enfin même si Johan Le Bon a dû se résoudre à ne pas prendre le départ.

« Ce matin, au petit-déjeuner, explique Martial, Johan ne pouvait pas plier son bras pour boire son café, il n’était pas prudent qu’il continue. Il n’a rien de cassé mais il est bien mieux qu’il se rétablisse et revienne en pleine forme dans le Tour du Haut-Var. Il rentrera en France mercredi matin en compagnie de David Boucher qui va bien et de Matthieu Ladagnous qui aura besoin de trois semaines pour se remettre de sa luxation acromio-claviculaire. ‘’Lada’’ ne pourra donc pas disputer le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne mais pour les classiques à suivre, ça devrait aller… »

Yoann Offredo a signé un chrono plutôt honnête compte tenu de sa douleur à l’omoplate, de même que Mickael Delage et Laurent Mangel, classés à une dizaine de secondes de lui.

La grande satisfaction vient d’Arnaud Démare, désormais quinzième du classement général après sa 21e place dans le chrono à 26’’ du vainqueur mais à 20 secondes de Cancellara, à 10 secondes de Philippe Gilbert ou à 7 secondes du spécialiste néo-zélandais Jesse Sergent.

Il ne reste plus qu’à espérer que le sprinteur du Trèfle puisse avoir la possibilité de disputer le sprint, jeudi, au terme de la quatrième étape. Il ne serait pas loin de la gagne…

Vos commentaires