l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Qatar, étape 4

le 12 févr. 2014
Ils sont fous ces cyclistes ! La quatrième étape du Tour du Qatar s’est disputée à une allure record, près de 57 km/h de moyenne, les 135,5 kms ont été couverts en 2h23… Dans ce contexte, la bonne nouvelle vient d’Arnaud Démare, présent dans le peloton de tête en compagnie de Murillo Fischer et Yoann Offredo.

Pour bien comprendre ce qui s’est passé de Dukhan à Mesaieed, il faut entendre le témoignage de Laurent Mangel : « Je me suis fait un peu avoir dans le parcours fictif, je me suis retrouvé un peu derrière. C’est parti à bloc. Je n’ai jamais revu la tête ! »

Dans le premier peloton figuraient Arnaud, Murillo et Yohan qui décidément n’est pas en veine, victime d’une crevaison à 20 kilomètres de l’arrivée. Il est parvenu à reprendre place dans le peloton au prix d’une belle débauche d’énergie.

« Dans le final, Murillo a fait du bon travail, de même que Yohan qui n’avait plus trop de carburant, explique Martial Gayant. Il a manqué Mickael Delage pour bien lancer Arnaud, finalement septième de son premier sprint mais il faut relativiser comme il le fait lui-même. Les équipes Omega Pharma-Quick Step et Lotto-Belisol sont au-dessus du lot et il faut tenir compte de tout ce qui nous est arrivé depuis le début de la semaine. Arnaud va très bien, aura peut-être une opportunité au Qatar mais le plus important est qu’il se rende au Tour d’Algarve à la fin de mois dans une très bonne condition. Il aura à cœur de gagner avant de disputer le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. »

Mercredi matin, le bras en bandoulière, Mathieu Ladagnous et Johan Le Bon sont rentrés en France. Jeudi matin, David Boucher va également rentrer chez lui.

Vos commentaires