l'Actualité

toutes les actualités

Tour Méditerranéen bilan

le 14 févr. 2014
Correct mais peut mieux faire…
Le bilan de l’équipe FDJ.fr dans le Tour Méditerranéen n’est pas exceptionnel mais les six coureurs l’ayant disputé ont quitté le sommet du Mont-Faron avec des certitudes. Ils sont sur la bonne voie.

« D’un point de vue purement cycliste,dit Marc Madiot, c’était un beau Tour Med’ avec de belles étapes, des difficultés bien équilibrées. Pour notre part et même si nous étions désavantagés par l’absence de deux coureurs, nous avons fait une bonne course. Degenkolb a gagné la deuxième étape au sprint devant un peloton de 50 coureurs qui avait pris l’avantage dans une descente après une chute et piégeant Pierrick Fedrigo. Toute la journée, Jussi Veikkanen avait été échappé.

Le lendemain matin, nouveau succès de Degenkolb après une échappée d’Arnaud Courteille retardé dans le final par une crevaison. Dans le contre la montre disputé aux Baux de Provence, Jérémy Roy (9e) a fait un bon chrono mais les cinq de devant (Cummings, Zoidl, Chavanel, Péraud et Sepulveda)étaient au-dessus. Figurant dans le top 20 (18e), Alexandre Géniez a également fait une bonne performance. C’était sa course de reprise et il lui a manqué justement un peu de compétition pour s’accrocher aux meilleurs jusqu’au sommet du Mont-Faron où Péraud (Ag2R-La Mondiale) s’est imposé comme en 2013. Alexandre ne pouvait faitre beaucoup mieux (14e, 12e du classement final) mais sa saison est bien lancée. Il va maintenant monter en régime »

 

°Cette semaine, les coureurs du Trèfle seront sur trois fronts : Tour d’Oman autour de Nacer Bouhanni et Thibaut Pinot, Tour d’Algarve avec Arnaud Démare et Alexandre Géniez et Tour du Haut-Var le week-end prochain avec le vainqueur sortant Arthur Vichot.

Vos commentaires