l'Actualité

toutes les actualités

Très belle septième place de Johan Le Bon

le 11 juin 2016 - Tour de Suisse, Prologue à Baar (6,4 km)
Johan Le Bon le sait, il a été engagé dans le Tour de Suisse principalement pour les deux contre la montre individuels, notamment ce prologue disputé sur une route toute plate. Il a pris la septième place à 9 secondes du vainqueur Cancellara (Trek-Segafredo) et a rempli l’objectif de son équipe.

« Ce matin, précise Franck Pineau, je disais qu’un Top 15 de Johan serait très bien et il a fait bien mieux. Il finit à 9 secondes de Cancellara après avoir pris 13 secondes face au même dans le chrono de Tirreno-Adriatico. Il est dans une performance analogue et c’est très bien. Je suis content. »

« Il a eu la chance de faire son effort sur une route sèche. Les quatre coureurs de l’équipe qui avaient pris le départ en début de course l’ont fait sur une route mouillée et ça change tout évidemment. »

Dimanche, l’équipe FDJ jouera la carte Kevin Reza qui devrait être à son affaire sur un circuit à parcourir quatre fois et comprenant, notamment, une côte de 5 kilomètres à 5% et une autre de 1,5 kilomètres à 5 ou 6% de dénivelé.

« Ici il y a du niveau quand même, précise Franck, et je pense qu’ils seront une centaine à disputer un sprint. Je pense que Kevin a de quoi obtenir un bon résultat. »

Vos commentaires