l'Actualité

toutes les actualités

Trois coureurs FDJ dans le Top 20

le 27 mai 2015 - Tour de Belgique, Prologue
Sous les ordres de Thierry Bricaud et Christophe Mengin, l’équipe FDJ a très bien débuté le Tour de Belgique. Le prologue a été dominé par deux anciens recordmen de l’heure, Brändle (IAM) s’imposant devant Dennis (BMC) mais William Bonnet (7e), David Boucher (10e) et Arnaud Démare (17e) ont fait un bon chrono.

« Les deux premiers étaient vraiment au-dessus, assure Thierry Bricaud, mais les écarts ensuite sont serrés. Entre William Bonnet et Arnaud Démare il n’y a que cinq secondes. Arnaud a fait un bon prologue disputé sur des routes plates, vent de face en première moitié, favorable ensuite. Il est parti tranquillement dans le premier kilomètre mais ensuite, il a fait jeu égal avec William. L’équipe est bien concentrée, très motivée pour atteindre l’objectif. »

L’objectif en question est de faire gagner une étape au champion de France, si possible au cours des deux prochaines journées en Flandres parce que le final, au cours du week-end et au lendemain d’une étape proposant quelques monts et pavés, sera difficile en Wallonie, samedi autour du Lac de l’Eau d’Heure et dimanche avec six côtes à franchir, notamment Stockeu, Rosier et Haute Levée.

Vos commentaires