Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Trois jeunes pour bien finir la saison

le 06 oct. 2017 - Paris-Tours
Pour la deuxième fois de sa carrière, l’Italien Trentin (Quick Step Floors) s’est imposé dans Paris-Tours. Si la domination de la formation belge est indéniable, l’équipe FDJ a pesé dans le final avec trois jeunes coureurs qui permettent de finir la saison sur une bonne note.

La dernière heure de course a offert un visage différent à une course jusqu’alors animée par l’échappée de cinq coureurs sous le soleil. La pluie a mis fin à leurs espérances en dernier lieu Van Goethem (Roompot) et Naesen (WB-Veranclassic), à celles du vainqueur sortant Gaviria (Quick Step Floors) victime d’une chute.

 

 

"Nous plaçons donc trois jeunes coureurs dans les 20 premiers" M.Madiot

 

 

La course s’est relancée dans la première des deux ultimes difficultés, la côte de Beausoleil, avec l’attaque de Trentin suivi de cinq autres coureurs dont Lorrenzo Manzin, lequel a marqué un peu le pas dans la suivante, la côte de l’Epan. Il restait alors en tête Trentin et Andersen (Team Sunweb) avec dix secondes d’avances sur un groupe d’une douzaine d’hommes où Lorrenzo trouvait le renfort d’Olivier Le Gac. De ce groupe, Terpstra (Quick Step Floors) a trouvé les ressources pour faire le jump et forger la victoire de son équipier.

 

Pour l’équipe FDJ, ce fut seulement des places d’honneur avec Lorrenzo (12e), Olivier (14e) et Marc Sarreau réglant le sprint du peloton à la 18e place.

 

« J’ai vibré dans le final, dit Marc Madiot. Lorrenzo Manzin était bien, il ne lui manque pas grand-chose. Il est victime d’une cassure faite par Drucker (BMC). Olivier Le Gac, comme toujours, est appliqué, à l’écoute et très utile. A l’arrière, Marc Sarreau est resté en couverture et nous plaçons donc trois jeunes coureurs dans les 20 premiers. Il y a eu aussi deux crevaisons pour Ignatas Konovalovas, Léo Vincent découvrait la course… On a un bilan correct. »

 

 

"Au-delà du résultat brut, dans tous les types de course, on progresse" M.Madiot

 

 

« La saison est finie, poursuit le patron du Trèfle. Je termine l’année avec plein de sources d’espérances. Au-delà du résultat brut, dans tous les types de course, on progresse. A l’image de Manzin qui nous quitte, de Le Gac et Sarreau ici. En Italie, le groupe de Thibaut a pesé sur la course, il n’y a pas longtemps, on était incapable de faire ça. C’est la preuve aussi qu’une saison ne s’arrête pas au Tour… ».

 

 

Par Gilles Le Roc’h   

 

 

 

Position

Coureur

Equipe

Temps

1

Matteo trentin

Quick-Step

5:22:21

2

Soren Andersen

Sunweb

m.t

3

Niki Terpstra

Quick-Step

0 :01

4

André Greipel

Lotto-Soudal

0 :07

5

Maximiliano Richeze

Quick-Step

m.t

6

Oliver Naesen

AG2R la Mondiale

m.t

7

Yves Lampaert

Quick-Step

m.t

8

Andrea Pasqualon

Team SKY

m.t

9

Mike Teunissen

Sunweb

m.t

10

Jean-Pierre Drucker

BMC

m.t

Vos commentaires

Publié le 12 oct. 2017 à 10:32, par charles
Pour peser encore plus sur les courses il faudrait peut-être mettre plus souvent 1 à 2 coureurs devant, souhaitons que les arrivants apportent un gros plus à l'équipe en 2018 et bravo et merci à toute l'équipe pour 2017 !!!!!
Publié le 11 oct. 2017 à 08:56, par dom
Von vent a Lorenzo. Superbe saison d'Olivier et de Marc dans un registre different bien sur. Vraiment impatient d'etre en 2018 avec encore plus d'ambitions pour eux.
Publié le 10 oct. 2017 à 09:49, par Alexandre
La course est une chose et le classement une autre. Marc Madiot parle de la course, et si on analyse la saison de la FDJ on se rend bien compte qu'ils pèsent beaucoup plus sur la course que les années précédentes.
Publié le 09 oct. 2017 à 12:52, par Denis Billamboz
Courir pour un top 20 sur Paris-Tours, c'est un manque d'ambition surtout avec des coureurs comme Manzin et Sarreau qui ont déjà une belle liste de sprints dans les jambes.
Publié le 09 oct. 2017 à 11:06, par jac34
Il serait sympa de nous communiquer l'équipe 2018 en précisant également où vont ceux qui partent. Merci