l'Actualité

toutes les actualités

Trop de crevaisons accablent le Trèfle !

le 01 mars 2015 - Omloop Het Nieuwsblad
Dans l'aire d'arrivée du Circuit Het Nieuwsblad, Marc Madiot avait le regard noir ! Son équipe, accablée par les crevaisons, n'a pas été en mesure de réellement défendre ses chances dans une course de nouveau gagnée par Stannard (Team Sky) qui a devancé trois coureurs de la formation Etixx-Quick Step.

"C'est une grande frustration, assure le manager de l'équipe FDJ. Tour à tour, Yoann Offredo, William Bonnet, Johan Le Bon, Mickael Delage et Arnaud Démare ont crevé. Arnaud au pire moment, quand la course était en train de se décanter sur un long secteur pavé (2 km) et juste avant le dernier mont, le Molenberg. Johan a pris un trou et aurait percé avec n'importe quel pneumatique mais les autres..."

Jusqu'à cette série d'avaries, le Trèfle avait fait bonne figure en gardant son leader Arnaud Démare au chaud, en première ligne du peloton dirigé pendant des heures par le Team Sky et notamment Bradley Wiggins.

Après sa crevaison, le champion de France a pu reprendre place dans le peloton d'une quarantaine de coureurs mais le mal était fait. Boonen, Terpstra et Vandenbergh (Etixx-Quick Step) s'étaient fait la belle sans parvenir à se débarrasser de Stannard tandis que Vanmarcke (LottoNL-Jumbo), Van Avermaet (BMC) et Stybar (Etixx-Quick Step) menaient une poursuite vaine.

A près de cinq minutes du vainqueur le peloton a été réglé au sprint par Rowe (Team Sky) devant Arnaud, dont la dixième place ne témoignait pas de sa performance réelle.

A noter que Matthieu Ladagnous, malade pendant la nuit, a abandonné. Sa participation à Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche n'est pas assurée.

Vos commentaires