l'Actualité

toutes les actualités

Trop de handicaps pour mieux faire

le 20 juin 2016 - Tour de Suisse, Etape 9
L’équipe FDJ a pris des coups au cours d’un Tour de Suisse rendu terrible par les conditions climatiques. Au terme d’une dernière étape amputée de moitié à cause de la neige, il n’est pas question d’établir un bilan mais de relever la combativité des coureurs de Franck Pineau qui n’ont rien lâché dans les étapes de montagne.

« Pour nous, explique le directeur sportif de la FDJ, le Tour de Suisse est devenu vraiment compliqué avec la grave chute de Pierre-Henri Le Cuisinier dans laquelle était également impliqué Jérémy Maison qui a abandonné et Kenny Elissonde qui ensuite a pas mal souffert. Je dois dire, quand même, que mes coureurs encore présents m’ont fait plaisir.

Ils se sont battus pour ne pas aller dans le Gruppetto, à l’image de Laurent Pichon qui a pris la 28e place d’un contre la montre difficile samedi après une belle échappée, de Kevin Reza qui s’est également échappé dans une étape de montagne.

Christian Eiking est encore en apprentissage, il ne faut pas l’oublier et Cédric (Pineau) a la confirmation que son opération subie pendant l’hiver est oubliée. Certes il n’y a pas un résultat probant pour nous depuis la septième place de Johan Le Bon dans le prologue mais nous avons quand même des circonstances atténuantes. »

 

*Opéré vendredi à Berne – opération qui s’est bien passée - Pierre-Henri Lecuisinier pourrait être transféré en début de semaine en France.

Vos commentaires