l'Actualité

toutes les actualités

Un chrono pas révélateur...

le 10 févr. 2015 - Tour du Qatar, étape 3
Johan Le Bon a été le meilleur élément de l'équipe FDJ dans la troisième étape du Tour du Qatar, disputée contre la montre autour de Lusaï. Vainqueur, Terpstra (Etixx-Quick Step) a fait un grand pas pour gagner une nouvelle fois l'épreuve. Le Trèfle reste pour sa part focalisé sur ne victoire d'étape.

"Il y avait de nouveau beaucoup de vent, assure Martial Gayant, plus que les années passées. D'ailleurs, le départ de la quatrième étape, jeudi, sera donné une heure et quart plus tôt que prévu parce qu'on devrait affronter un vent de face comme le premier jour.

Dans le Chrono, Johan (Le Bon) s'est appliqué mais a néanmoins concédé 40 secondes à Terpstra. Il n'avait pas un classement général à défendre. Les autres ont fait comme ils pouvaient. Yoann Offredo n'est pas parvenu à emmener un gros braquet, David Boucher souffre beaucoup du changement climatique, étant passé de -5° en Belgique à +30° ici et Arnaud Démare a en tête la victoire d'étape qu'il est venu chercher.

Globalement, l'ambiance est bonne, le groupe est soudé mais comme le précise Murilo Fischer, cela fait maintenant 3 ou 4 ans que ces coureurs vivent ensemble..."

Vos commentaires