l'Actualité

toutes les actualités

Un Paris-Nice réussi et un peu frustrant

le 14 mars 2016 - Paris-Nice, Etapes 6 et 7
Privés de leurs leaders Arnaud Démare et Arthur Vichot, les coureurs de l’équipe FDJ ont fait preuve de conscience professionnelle au cours des deux dernières étapes de Paris-Nice qui n’étaient pas très favorables. Franck Pineau conserve de cette semaine l’acquis de la victoire d’étape acquise à Vendôme et l’état d’esprit de ses coureurs.

« Nous avions construit une belle équipe autour d’Arnaud Démare, rappelle le directeur sportif du trèfle, et sa blessure musculaire nous a contrariés. Je pense qu’Arnaud aurait pu jouer une deuxième victoire d’étape et puis Arthur être présent dans ces deux dernières étapes difficiles. »

Si samedi aucun coureur de l’équipe FDJ n’a pu se glisser dans l’échappée qui de toute façon n’est pas allée à son terme, elle avait vu Daniel Hoelgaard se battre longtemps pour garder sa place dans le peloton. Forcément le travail paiera un jour ou l’autre pour le blond Norvégien de l’équipe. Pas en reste, le brun Norvégien Christian Eiking a pris la bonne échappée de 21 coureurs dimanche mais hormis Tim Wellens, il a été victime comme tous les autres, de la bagarre opposant Alberto Contador à Geraint Thomas.

« Je n’ai rien à reprocher à mes coureurs qui ont eu le bon état d’esprit, assure Franck. Heureusement notre semaine, avec cette victoire d’étape, est réussie mais pour finir elle a quand été un peu frustrante pour tout le monde… »

Vos commentaires