l'Actualité

toutes les actualités

Un sprint et c’est tout !

le 10 mars 2016 - Tirreno - Adriatico, Etape 3
Pour Thibaut Pinot et ses équipiers, cette troisième étape de Tirreno-Adriatico disputée sur le plat et conclue par un sprint victorieux de Gaviria (Etixx-Quick Step) est une bonne chose de faite. Tous focalisent sur la cinquième étape dimanche qui sera décisive pour le classement général.

« Avant des journées pareilles, rappelle Yvon Madiot, Thibaut n’est jamais très motivé parce que c’est ennuyeux mais il sait devoir être vigilant dans une course où ça frotte beaucoup. Ici, pour ces étapes plates, il y a de grosses équipes de rouleurs qui savent jouer des coudes…»

Thibaut devra donc attendre pour savoir exactement où il en est et il se plait à vérifier qu’il a terminé cette étape tout près de Valverde et Nibali, bien entouré par ses équipiers qui se sont regroupés autour de lui dans le final.

« C’était une journée ‘’rien à signaler’’, poursuit Yvon, avec une échappée de cinq coureurs reprises dans le final. Ce n’était pas très intéressant. Samedi, ce sera presque pareil même s’il y a une bosse sur un circuit final à couvrir trois fois. »

Thibaut est neuvième du classement général, son lieutenant Sébastien Reichenbach est dixième.

Vos commentaires