l'Actualité

toutes les actualités

Une belle rentrée pour William Bonnet

le 17 févr. 2016 - Tour de l'Algarve, Etape 1
Sans doute était-il soulagé en franchissant la ligne d’arrivée dans le peloton mais il n’en a rien dit. Pour son retour à la compétition, William Bonnet a une nouvelle fois épaté et a participé au travail collectif autour de Thibaut Pinot prôné par Yvon Madiot.

« C’était une étape pour le sprinteurs et nous n’en avons pas ici, précise le directeur sportif de l’équipe FDJ. Il fallait donc pour tout le monde protéger notre leader en vue d’une deuxième étape qui fabriquera vraisemblablement le classement général. Dans un premier temps Arnaud Courteille était son "garde du corps" avant que tout le monde ne vienne autour de lui. Notre capitaine de route Murilo Fischer m’a dit que le travail aujourd’hui a été très agréable. »

« Pour William, je dirais que c’est sans surprise. Il m’a dit qu’en début de course, sans appréhension, il a beaucoup regardé avant de prendre sa place avec ses équipiers et il a été un des derniers auprès de Thibaut avant que Kittel ne gagne au sprint. Quand même, William, c’est une santé ! »

Puisque tout s’est bien passé pour le Trèfle, Thibaut a pu vérifier que ses jambes tournent bien.

« Thibaut a été un peu perturbé par le mauvais temps ces derniers jours mais il m’a dit avoir fait à l’entraînement ce qui était prévu. Mardi soir je lui ai demandé "on fait la course ?" Il m’a répondu ‘"on fait la course !" Ce n’est pas la peine de parler longtemps…

Ce Tour d’Algarve propose deux rendez-vous importants pour le leader de l’équipe FDJ, le contre la montre individuel long de 18 kilomètres vendredi et surtout la deuxième étape jugée demain au sommet de l’Alto de Foïa, une belle rampe de 7 kilomètres d’une pente moyenne de 7% après 3 côtes.

Vos commentaires

Publié le 19 févr. 2016 à 23:26, par angla
br pour ton retour continue comme ça