l'Actualité

toutes les actualités

Une bonne rentrée pour Kevin Reza

le 20 mars 2015 - Classic Loire Atlantique
Ayant beaucoup travaillé, depuis les Boucles Drôme-Ardèche en préparation du Tour de Catalogne qui débute lundi, Kevin Reza a effectué une bonne rentrée samedi dans la Classic Loire-Atlantique dont il a pris la dixième place après avoir passé toute la journée devant.

Avant le départ, Kevin craignait de manquer de rythme et s’il s’est testé immédiatement en prenant par à la première échappée sérieuse, déclenchée par 40 kilomètres d’échauffourées. Il était alors accompagné de Nauleau (Europcar), Duval (Roubaix-Lille Métropole), Guay (Auber 93) et Houle (Ag2r-La Mondiale) avant que la première partie du peloton, scindé par le vent, ne les reprenne.

« C’est ressorti immédiatement à 15 coureurs sur une chute, précise Yvon Madiot, dans ce groupe il n’y avait pour la FDJ que Kevin. Il a donc fait la course en tête toute la journée sans pouvoir s’opposer dans le final au raid victorieux d’Alexis Gougeard (Ag2r-La Mondiale) déjà vainqueur l’an dernier. Mention bien pour Kevin mais je ne peux pas accabler les autres coureurs de mon équipe. Lorrenzo Manzin a été malade pendant la course, Murilo Fischer reprenait seulement après sa chute dans la Ruta del Sol, de même qu’Arnaud Courteille qui s’était fracturé la clavicule à Bessèges et Francis Mourey qui débutait sur la route. »

Dimanche, l’équipe FDJ sera privée de Kevin Reza et Lorrenzo Manzin qui rejoignent la Catalogne et verra revenir Cédric Pineau qui, malade, avait dû quitter Tirreno-Adriatico durant la sixième étape.

Vos commentaires