l'Actualité

toutes les actualités

Une course ratée, ça arrive !

le 03 oct. 2016 - Tour de l'Eurométropole
Il faut croire que la Belgique ne réussira donc pas à l’équipe FDJ cette année. Présentant son ossature des classiques dans cette ancienne course par étapes (Circuit Franco-Belge) réduite à une course d’un jour, les hommes de Frédéric Guesdon sont passés au travers.

« Que dire ? se demande Frédéric Guesdon un peu perplexe. Si, que mon neveu Maxime Dranssard est devenu aujourd’hui champion de Bretagne juniors de contre la montre... Plus sérieusement, sous une pluie battante, cinquante coureurs se sont retrouvés devant après 10 kilomètres. Il y avait Arnaud Démare, Marc Sarreau et Benoit Vaugrenard. Au km 90, il y a eu un coup de vent de côté et ce peloton a explosé en trois groupes. Pour nous, c’était terminé, rideau.

 Benoît qui avait des maux de ventre a été le premier largué. Marc et Arnaud étaient dans un deuxième groupe derrière 18 coureurs qui n’ont pas été revus et qui a été réglé par Gronewegen (LottoNL-Jumbo).

Arnaud s’est retrouvé sans jambe et a abandonné. Marc a été le seul à finir... Dans l’ensemble c’est quand même très moyen, on aurait dû être opérationnels. Toutes les grosses équipes avaient de 5 à 7 dans ce groupe de 50 ! Pour Arnaud, c’est assez bizarre mais il est quand même bien capable de nous faire un super championnat du monde dans deux semaines. »

Mardi, Frédéric dirigera la même équipe dans Binche-Tournai-Binche. Seul Marc Sarreau cédera sa place à Daniel Hoelgaard.

Vos commentaires