l'Actualité

toutes les actualités

Une journée sans…

le 26 juin 2015 - Championnats de France CLM
Petite déception dans l’équipe FDJ et principalement des coureurs qui avaient énormément investi depuis des semaines dans cette épreuve.

Connaissant une journée sans, Johan Le Bon et Anthony Roux ont intégré seulement le Top 10 du championnat de France de contre la montre gagné par Coppel (IAM) tandis qu’Alexandre Géniez a connu une chute sans gravité mais le contraignant à l’abandon après six kilomètres de course.

« Ce n’était pas un bon jour pour Johan et pour Anthony et nous savons tous que c’est imparable dans un chrono, dit Marc Madiot. Je pense que les premiers partis ont été avantagés par rapport à ceux qui se sont élancés les derniers, le petit Rostollan, parti de bonne heure, finit à la quatrième place mais ça n’explique pas tout évidemment.»

Anthony Roux après le Giro et Johan Le Bon après les Boucles de la Mayenne avaient vraiment bien préparé leur affaire, le deuxième passant quelques jours en stage dans la Drôme derrière le scooter de son entraîneur Sébastien Joly mais fallait-il avoir les bonnes jambes pour concrétiser tout ça.

« De plus Anthony est blessé à la selle, poursuit Marc, et il a souffert. Il a mieux terminé qu’il n’est parti mais ce n’était quand même pas évident pour lui… »

Alexandre Géniez dont c’était le retour à la compétition n’a pas eu de chance. Il a été très rapidement victime d’une chute et a dû abandonner. Il est reparti à l’hôtel en vélo et cela ne compromet pas, fort heureusement, sa participation au Tour de France.

Vos commentaires

Publié le 27 juin 2015 à 10:13, par Jac34
Des jours avec et des jours sans.... espérons que pour la course en ligne sera un jour AVEC. Allez la FDJ nous sommes avec vous.