l'Actualité

toutes les actualités

Une nouvelle place d’honneur pour Kevin Reza

le 26 août 2016 - Tour d'Espagne, étape 7
Comme le dit Alexandre Géniez, il n’y a pas de journée tranquille dans la Vuelta. Cette septième étape était promise à un sprint massif mais elle a été rendue très difficile par le travail de l’équipe Astana qui a annulé l’échappée de Johan Le Bon et de cinq autres coureurs parce qu’elle s’était mise en tête de faire gagner Luis Leon Sanchez. Lui et Clarke (Cannondale-Drapac) ont été repris à 100 mètres de la ligne d’arrivée. La victoire est pour le Belge Van Genechten (IAM Cycling) et Kevin Reza, omniprésent, a pris la cinquième place.

Le matin, sur la ligne de départ, Thierry Bricaud rappelait avec justesse les très bons résultats de ses hommes depuis le départ de Ourense. Une victoire et le maillot à pois (Alexandre Géniez), un podium (Kevin Reza) et une cinquième place (Kenny Elissonde). Il était persuadé de toucher un nouveau Top 5 à Pueblo de Sanabria mais en désignant plutôt Lorrenzo Manzin. « Il a juste besoin d’un déclic » pronostiquait Thierry.

Cette étape a été le théâtre d’une nouvelle grande sélection, la moitié du peloton étant distancée mais Lorrenzo a tenu les roues, jusqu’au bout. Certes il a payé ses efforts pour finir et dans un sprint perturbé par une chute mais il avait de quoi être satisfait de lui. Il est jeune mais a déjà pris du volume physique.

C’est donc Kevin Reza, confiance retrouvée, qui a de nouveau sprinté dans un faux-plat montant et le voir côtoyer au classement Valverde (Movistar) et Gilbert (BMC) en dit long sur ses capacités.

A l’arrivée et figurant dans le peloton en compagnie de Kenny Elissonde et Mathieu Ladagnous, Alexandre Géniez a conservé son maillot à pois.

« Dans la Vuelta, dit-il, ce sont de fausses journées de transition mais personnellement ça allait mieux que les deux jours précédents, j’avais un peu récupéré. Le final était dangereux, on le voit avec la chute de Contador. Demain, je sais que je perds le maillot à pois. J’en ai profité cette semaine mais je ne focalise pas sur ce maillot. S’il doit venir, c’est avec une autre belle échappée. Je vais d’abord essayé de la faire. »

Vos commentaires