l'Actualité

toutes les actualités

Une première étape tranquille

le 06 juin 2016 - Critérium du Dauphiné, Etape 1
La première étape du Critérium du Dauphiné a été gagnée au sprint par Nacer Bouhanni (Cofidis) et puisque l’équipe FDJ savait, dès le départ, qu’elle n’avait pas à espérer beaucoup de ce lundi, ce fut pour elle, comme le dit Thierry Bricaud, une journée d’une ‘’tranquillité assez rare’’.

« Il était vraisemblable que ça se jouerait au sprint, dit le directeur sportif du Trèfle, et nous nous sommes appliqués simplement à bien reprendre le rythme de la compétition. Pour les coureurs de l’équipe présents ici, c’était la première course en ligne depuis plusieurs semaines. Mine de rien, c’était aussi une journée où il y avait un peu de chaleur et il a fallu négocier ça aussi mais tout s’est bien passé. »

Même s’il n’y avait pas lieu de prendre des risques pour le placement, Thibaut Pinot et ses équipiers ont été vigilants dans le final.

« Il ne fallait pas être piégés et être pris dans une cassure, poursuit Thierry, et c’est pourquoi William a remonté son leader dans le final. Avant de rester simplement attentifs dans les trois derniers kilomètres. Demain, avec une étape dans le Forez et une série de côtes, ce sera plus piègeux et il faudra sans doute être devant plus longtemps mais on peut dire que ce fut une bonne étape aujourd’hui. On a fait exactement ce qu’il avait été décidé avant le départ. »

Vos commentaires