l'Actualité

toutes les actualités

Yoann Offredo était dans le coup

le 20 mars 2015 - Grand Prix E3 Harelbeke
Le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) s’est imposé dans la première des classiques flandriennes du printemps, le Grand Prix E3, marqué par la grave chute de Fabian Cancellara (fracture de deux vertèbres) et la belle prestation de Yoann Offredo (16e).

« Dans l’ensemble nous avons fait une bonne course, assure Marc Madiot. Comme l’an dernier Arnaud Démare a fait l’impasse pour privilégier Gand-Wevelgem dimanche et ses deux habituels lieutenants, Yoann Offredo et Matthieu Ladagnous ont répondu présents. »

Derrière un trio composé de Thomas, Sagan et Stybar, un groupe d’une vingtaine de coureurs s’est disputé les places d’honneur, parmi lesquels Yoann.

« Sachant qu’il n’avait pas la pointe de vitesse pour devancer tout le monde, précise Marc, Yoann a anticipé dans le final mais il été repris. C’était sa dernière cartouche et il ne peut pas avoir de regrets. Matthieu Ladagnous n’a pas eu de réussite puisqu’il a déchaussé au pied du Paterberg, là où la course s’est jouée. Le temps de se relancer, il s’est retrouvé dans un deuxième groupe en compagnie de Mickael Delage. Cela dit, on sait qu’il a de bonnes jambes… »

C’est également vrai pour tous les équipiers même si William Bonnet et Marc Sarreau ont été impliqués dans la chute massive fatale à Cancellara. Ils ont ensuite repris leur place dans le peloton.

 

Vos commentaires