l'Actualité

toutes les actualités

Yoann Offredo huitième au final

le 09 mai 2016 - 4 jours de Dunkerque, Etape 5
La dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque s’est achevée dimanche par un sprint habituel gagné par De Haes (Wanty-Groupe Gobert) devant Coquard (Direct Energie) le vainqueur final de l’épreuve nordiste que Yoann Offredo a conclu à la huitième place.

Ce résultat n’est pas anodin pour Yoann pour qui le printemps a été compliqué. Comme le dit son directeur sportif Franck Pineau, il écrase les pédales. Après son top 10 samedi à Cassel, il s’était mis en tête de prendre des secondes de bonification lors d’un sprint intermédiaire et il y est parvenu.

« Ç’a roulé très vite en début d’étape, l’échappée n’arrivait pas à se former, explique Franck, et il a réussi à sortir avant la bonif. A l’arrivée, elle ne lui a pas permis de gagner une place au classement général mais pour sa confiance c’est très important ! »

Dans le sprint, un autre coureur de l’équipe FDJ a démontré être dans une très grande condition physique. Sébastien Chavanel a fait un travail énorme pour remonter le train de l’équipe Cofidis et même prendre les devants dans la dernière ligne droite mais il ne savait pas que Daniel Hoelgaard pour qui il travaillait n’avait pu le suivre.

« Daniel est jeune, pour suit le directeur sportif du Trèfle, mais il est vraiment trop nerveux. Il doit apprendre à se calmer, à rester zen. Dimanche, il a été victime d’une crevaison juste avant le sprint et c’était quand même sa quatrième crevaison de la semaine, ce n’est pas un hasard… »

Franck Pineau retrouvera une partie de cette équipe à partir de vendredi dans le Tour de Picardie.

Vos commentaires

Publié le 09 mai 2016 à 12:42, par denis billamboz
Offredo revient, c'est une bonne nouvelle car dans peloton il devrait être un des tout meilleur.