l'Actualité

toutes les actualités

Yvon Madiot : « Nous faisons du bon travail »

le 27 août 2015 - Tour du Poitou-Charentes, étape 2
Johan Le Bon, assisté de Mathieu Ladagnous dans une course de bordures, est resté au contact des costauds du Tour du Poitou-Charente au cours d’une deuxième étape qui a confirmé Tony Martin (Etixx-Quick Step) dans son statut de favori.

« Il y a eu une échappée de quatre coureurs qui s’est dotée d’une avance de 6 minutes, explique Yvon Madiot, mais nous avons laissé le travail aux autres contrairement à la première étape. A 50 kilomètres de l’arrivée, Sep Vanmarcke (LottoNL-Jumbo) est revenu en tête avec deux équipiers et cela a lancé les hostilités. Sur de longues lignes droites balayées par un vent latéral, l’équipe de Martin a provoqué des éventails. »

Dans le premier groupe de 28 coureurs, Johan Le Bon a préservé ses acquis et tenu son rang avec l’aide de Mathieu Ladagnous. Ce groupe s’est scindé dans les derniers kilomètres et les deux coureurs de l’équipe FDJ ont fini dans le même temps que le vainqueur Matteo Trentin (Etixx-Quick Step).

« Marc Sarreau a réglé le sprint du deuxième peloton à 27 secondes du vainqueur, poursuit Yvon, peloton dans lequel figuraient tous mes autres coureurs. Face à Martin il va être très difficile de l’emporter mais nous faisons du bon travail ! »

La troisième étape, en deux parties, sera décisive. Le matin une première demi-étape sera favorable aux sprinteurs et l’après-midi le contre la montre individuel qui s’achèvera à Loudun (23,2 km) déterminera le classement général.

Vos commentaires